8/11/08 Folge Dem Wind @ Crosne - Les Acteurs de l'Ombre

Les Acteurs de lOmbre

Précédent   Les Acteurs de l'Ombre > Vos annonces de concerts > Live Reports
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Chatbox Les Acteurs de l'Ombre Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Live Reports Joue toi aussi aussi à faire le reporter. Parle-nous de tes impressions de concerts !

Edito
Edito
Amis survivants de la fin du monde : Meilleurs vœux métalliques ! Et oui, nous voici en 2013. L’apocalypse est révolue, vive l’apocalypse. Bon d’accord, à première vue rien ne semble avoir véritablement changé mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien du début d’une nouvelle ère. Elle s’annonce d’ailleurs sous les meilleurs auspices si ce n’est que le froid hivernal semble bien décidé à remettre une seconde couche. Mais existe-t-il un moment plus propice afin de festoyer dans une ambiance chaleureuse et de se réchauffer aux effluves d’hydromel et d’hypocras… avec la sixième édition du festival pagan qui mélange Folk, trad et metal… le dénommé le Cernunnos pagan fest? Ce sera le 24 février 2013 à la Machine du Moulin Rouge, vous avez surement déjà noté la date dans votre agenda mais pensez tout de même à prendre votre prévente! Un miracle, surement, enfin pour nous c’est constant. Tels les Mayas en leur temps, nous vous prédisons qu’après le froid viendra le beau temps. Les Acteurs anticipent et préparent déjà le printemps afin de vous dégourdir un peu de l’hivernation, le SkullKrusher DeathFest reviendra donc au mois de Mars pour une seconde édition toujours dédiée au Death Metal. Toujours en vous proposant des groupes d’horizons différents mais qui se rejoignent dans la perfection de cet art underground: Tales Of Blood, Herpes, Torture Throne, Infectious Hate et la présence exceptionnelle du groupe algérien Lelahell. Préparez vos cervicales, cette soirée s’annonce d’ores et déjà comme une grande messe du headbang et du pogo ! Vestes à patches-jeans-baskets, treillis-rangers-cartouchières : la tenue de soirée est de rigueur ! Pour les restes c’est comme l’année dernière même si nous vous préparons quelques surprises. Suivez l’actualité! A bientôt, sur le chemin des salles de concert ou sur la Toile.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/11/2008, 16h56   #1
Simon
PESTUS CATAPHILUS
Peste de l'Ombre

Par défaut 8/11/08 Folge Dem Wind @ Crosne

alors petit report:

j'ai pas vu les autres groupes à part le dernier morceau du deuxieme groupe, qui ne m'a pas frappé. Ce qui m'a frappé, c'est que le public était... ASSIS !!!!! hé oui! il faut vous y faire: maintenant on fait des concerts métal dans les écoles primaires (ou maternelle je sais plus). Donc, voila Folge dem wind qui entre en scene, avec une ambiance très guerrière liée à leur intro sur laquelle tout le groupe joue des percussion diverses (entre caisse claire et grosse caisse). Sur ce, un homme masqué apparut, maculant de boue les gens du public qui le souhaitaient (évidemment pour certains, pas question de rester debout!!). Et c'est partie pour une heure de set, set très bien executé, carré, et tout et tout. La setlist comportait deux morceau de la démo "Hail the Pagan Age", dont le titre éponyme (mon préféré ). Et laissez moi vous dire que malgré la "salle", les 3-4 inconditionnels du pogo s'en sont donnés à coeur joie!!
Donc un exellent set, et même un rappel "pour tous les fans de bon vieux black metal!" (Nico- Chant). Et il s'agissait deeeeeeeeee.... Deathcrush, de Mayhem!
Décidément, une exellente soirée, un frontman charismatique et proche du public, rien à redire, si ce n'est: Bravo Folge Dem Wind!!
Simon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 16h02   #2
Cannibal JC
sans statut
Novice du Soir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Simon Voir le message
maintenant on fait des concerts métal dans les écoles primaires (ou maternelle je sais plus).
la salle, c'est un centre de loisir pour primaire et maternelle . Comme je l'avais dit sur un autre forum, ça m'a fait deliré personnellement que des groupes de BM jouent dans une telle salle... et puis vers chez nous dans le 91, on prend parfois ce que l'on a, l'essentiel c'est de parvenir à faire des concerts et eventuellement trouver des salles de plus en plus intéressantes.

J'espère que ce concert présent & les réactions suscitées par celui-ci donnera envie à Mr. le maire de Crosne d'accepter que d'autres salles plus grande (cf. la salle en face du centre "Le Petit Prince" notament) servent de salle de concert metal. Wait & see...

Bon revenons à nos moutons, place au live report :

Je suis arrivé vers 19h pour ma part, j'étais là depuis le début vu que j'ai des potes sur chacun des groupes de la soirée (Saluons l'organisation du concert par les membres de Skorzum au passage)

Juste avant que les lumières s'éteignent afin que le premier groupe de la soirée fasse son apparition, je fais un petit tour au bar. Des consommations à des prix très abordable puisque la bière & le coca étaient à 2 euros, et le verre de café 50 centimes... de quoi ne pas trop se ruiner en plus des 5 petits euros que l'on a du payé à l'entrée de la salle pour pouvoir profiter auditivement des différents groupes présents ce soir.

Les lumières s'éteignent enfin, et le premier groupe fait son entrée sur scène, à savoirSkorzum, jeune groupe de Black Métal Symphonique formé l'an passé. Nos black metalleux Crosnois avaient déjà trois morceaux finalisés dans leur repertoire, et ont pu en jouer un quatrième ce soir. C'était leur premier concert live, et dans l'ensemble, la performance fut très appréciable. Le chant rageux d'aepyros est de très bonne facture, et les morceaux sont à la fois pesant et symphonique, grâce aux claviers sympho', qui contraste d'agréable façon avec la lourdeur ambiante. Même en connaissant peu les titres, en aimant le black metal au sens large du terme vous pouvez rapidement rentrer dedans. Hommage d'ailleurs aux claviers du dernier morceau de la soirée, qui m'ont particulièrement enchanté.

Bon certes, on pourra toujours dire qu'il y avait trop de fumée sur scène, certes la mise en scène était relativement inexistante sauf sur l'intro, mais ne retenons pas ces quelques petits défauts, ils seront paufinés lors des futurs concerts du groupe (celui-là n'était que leur tout premier après tout)

... et puis à voir les applaudissements enthousiastes du public, Skorzum s'en ai sorti très bien, avec un son plutôt correct dans l'ensemble. J'avoue que les marches autour de la scène n'ont pas incités le public à rester debout, mais comme on le verra pendant le set de Folge Dem Wind, le p'tit couloir au pied de la scène a permis à quelques metalhead de se défouler.

MySpace Skorzum

Il se passe un laps de temps très très court avant que Scolopendra, groupe de death/thrash au chant hardcore, ne fasse son apparition. Troisième fois que je les voyais sur scène (la dernière fois c'était pendant la fête de la musique), et j'avoue avoir été agréablement surpris par le chanteur. Je ne suis pas un gros fan de sa voix hardcore, mais autant au niveau de l'intensité de son chant qu'au niveau de sa respiration, il commence à faire des progrès très intéressant, et permet de tirer le groupe vers le haut en conséquence ! Les cinq titres de leur démo (qui sortira avant Noël) ont été joué, mention particulière au morceau "Join us" et son intro très influencée Slayer ^^.

MySpace Scolopendra

Scolopendra en a fini et quelques minutes après, c'est Folge Dem wind qui s'avance sur la scène pour clôturer la soirée.

Drapeau noir au fond de la salle avec le logo du groupe, l'intro du concert est des plus efficaces, on sent les efforts ayant été consentis pour la mise en scène (hormis Kilvaras tapant à l'aide de deux ossements sur un tambour rempli de sang, Cribe (bassiste) muni d'un masque sur la tête badigeonne d'une mixture faite de glaise les chevelus s'avançant au plus prés de la scène. Une mise en scène qui m'a plu, qu'ils renouvelleront sur les dates suivantes j'espère.

En au moins 1h30 de live (le concert le plus long qu'ils aient fait) aura été nécessaire afin que le groupe joue les titres de leur démo ainsi que ceux de THUS ECHOES THE EARTH, leur premier album, qui devrait sortir si tout va bien dans les prochaines semaines. La très populaire "Unholy Anthem to the Children" fait son petit effet, les chansons du futur album passent excellemment bien l'épreuve du live (les quelques accalmies musicales à certains moments apportent une fraicheur indiscutable à la musique du combo), et les pogos (entre 3 et 6 personnes en général) s'enchaînent pendant chaque titre.

Jeu de scène très charismatique, et son plutôt carré [en amélioration encore par rapport à la dernière fois que je les avais vu]. Et ce n'est pas les quelques problèmes de matériel qui auront entachés le set, loin de là.

Fin du concert, et devant les appels du public, Folge Dem Wind fait un rappel, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la reprise du célèbre "Deathcrush" de MAYHEM. Le pogo redouble bien évidement d'intensité.

MySpace Folge Dem Wind

Le groupe au son le plus nickel aura été celui de Folge Dem wind, c'est indéniable (l'expérience jouant en leur faveur aussi ), mais les deux autres combos n'auront pas démérité et nous auront proposé des sets que j'ai beaucoup apprecié. Eux aussi ont de l'avenir !

Une soirée au final très bonne, où aucun incident n'a été à déploré, les concerts se faisant dans une ambiance très conviviale.

PS : vous n'avez pas pu venir à ce concert pour Folge Dem Wind ? Pas de panique, le groupe repassera en live le 14 novembre au Ferailleur (Nantes), le 15 Novembre à L'A.C.E (Tours), et le 16 Novembre Au Klub (Paris).

Dernière modification par Cannibal JC ; 11/11/2008 à 23h54.
Cannibal JC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 17h00   #3
Simon
PESTUS CATAPHILUS
Peste de l'Ombre

Par défaut

oui je sais, niveau live report je vais me rahbiller...
Simon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 15h41   #4
Exalta1
Heilz the pagan age !!
Novice du Soir

Par défaut

Je faisais parti des irréductibles du pogo ^^

Quelques photos sur facebook : http://www.facebook.com/album.php?ai...&id=1289275470

Bien sympa ce petit concert, très bonne perf pour Folge Dem Wind, bonne ambiance en général.
Exalta1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages