|

| Arts Tu aimes la photo, le design... Partage tes expériences ou demande à ceux qui savent déjà... |
Edito |
| Edito |
| Amis survivants de la fin du monde : Meilleurs vœux métalliques ! Et oui, nous voici en 2013. L’apocalypse est révolue, vive l’apocalypse. Bon d’accord, à première vue rien ne semble avoir véritablement changé mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien du début d’une nouvelle ère. Elle s’annonce d’ailleurs sous les meilleurs auspices si ce n’est que le froid hivernal semble bien décidé à remettre une seconde couche. Mais existe-t-il un moment plus propice afin de festoyer dans une ambiance chaleureuse et de se réchauffer aux effluves d’hydromel et d’hypocras… avec la sixième édition du festival pagan qui mélange Folk, trad et metal… le dénommé le Cernunnos pagan fest? Ce sera le 24 février 2013 à la Machine du Moulin Rouge, vous avez surement déjà noté la date dans votre agenda mais pensez tout de même à prendre votre prévente! Un miracle, surement, enfin pour nous c’est constant. Tels les Mayas en leur temps, nous vous prédisons qu’après le froid viendra le beau temps. Les Acteurs anticipent et préparent déjà le printemps afin de vous dégourdir un peu de l’hivernation, le SkullKrusher DeathFest reviendra donc au mois de Mars pour une seconde édition toujours dédiée au Death Metal. Toujours en vous proposant des groupes d’horizons différents mais qui se rejoignent dans la perfection de cet art underground: Tales Of Blood, Herpes, Torture Throne, Infectious Hate et la présence exceptionnelle du groupe algérien Lelahell. Préparez vos cervicales, cette soirée s’annonce d’ores et déjà comme une grande messe du headbang et du pogo ! Vestes à patches-jeans-baskets, treillis-rangers-cartouchières : la tenue de soirée est de rigueur ! Pour les restes c’est comme l’année dernière même si nous vous préparons quelques surprises. Suivez l’actualité! A bientôt, sur le chemin des salles de concert ou sur la Toile. |
 |
|
23/06/2010, 00h04
|
|
|
Ours du Havre
Staff des Acteurs de l'Ombre
|
Cinéma asiatique
"Ichi The Killer" de Takashi Miike (Dead Or Alive, Gozu, La mort en ligne, Audition,..)
Un boss yakuza est assassiné par un tueur solitaire. Commence alors une chasse non-conventionnelle avec le second du boss, un maso tortionnaire et violent, sur fond de réflexion brutale sur le désespoir, d'humour noir et de carnages surdimensionnés. Ni gore, ni mafia, ni thriller, ni psycho-drame. Juste tout ça à la fois.
Un film hors de toute convention, au cheminement et aux personnages torturés et violents. Oeuvre graphique extrême et choquante, élevé au rang de culte par les critiques.
Y a d'autres amateurs de ciné asiat' ici ?
|
|
|
23/06/2010, 10h52
|
|
|
Why so serious ?
Pépé de l'Ombre
|
Oui !!!!!!!
|
|
|
23/06/2010, 12h19
|
|
|
Ours du Havre
|
Impossible de me souvenir du titre d'un film coréen que j'avais adoré... Un type est enfermé pendant 15 ans sans savoir pourquoi. Un jour, il est libéré et commence alors la quête infernale de celui qui lui a volé 15 ans de sa vie. Tout remonte à son enfance, mais ça il ne le découvre que plus tard... Entretemps, il est recueilli et aidé par une personne qui se révèle être sa fille mais ça on ne le sait qu'à la fin... Un thriller d'un machiavélisme rare.
|
|
|
25/06/2010, 00h27
|
|
|
sans statut
|
Old Boy est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2003, basé sur un manga de Minegishi Nobuaki et Tsuchiya Garon sorti en 1997.
c'est le film que tu cherches!
et moi aussi , j'ai adoré ce film
|
|
|
25/06/2010, 12h26
|
|
|
Ours du Havre
|
Merci. C'est bien ça, "Old Boy"... Une perle. Je dois avouer que la fin m'a foutu les jetons. Faut absolument que je remette la main dessus.
|
|
|
25/06/2010, 19h52
|
|
|
Inspectrice de l'ombre
|
J'avais adoré Versus l'ultime guerrier, je l'avais trouvé complètement pété comme film!!
Avalon bien aimé aussi, et Audition également.
|
|
|
28/06/2010, 19h03
|
|
|
Ours du Havre
|
C'est l'aspect barré qui m'impressionne le plus dans le ciné asiat'. Dark Water et les trois Ring japonais arrivent à faire monter l'angoisse sans grands effets spéciaux mais avec ce grain de folie particulier. L'inconvénient, c'est que ces films sont pas toujours évidents à dégoter. Bien sûr, il y a toujours des films comme "The Host" qui passe ce soir sur Arte mais le thème est différent.
|
|
|
28/06/2010, 19h06
|
|
|
Ours du Havre
|
Sinon, Wonderful Days de Kim Moon-Saeng (grand prix animation 2004 à Gerardmer) est impressionnant
|
|
|
28/06/2010, 23h46
|
|
|
Why so serious ?
Pépé de l'Ombre
|
Mon dernier film asiatique au ciné : le bon, la brute et le cinglé.
Et en DVD, la Cité interdite (décevant après le génial Hero).
Et y'a "Le secret des poignards volants" qui m'attend depuis un moment... Et là, j'ai trouvé les 3 royaumes en version intégrale \o/ (Blue Ray, plus de 4h, rien à voir avec la version sortie au ciné chez nous...). John Woo Power !!!
|
|
|
28/06/2010, 23h47
|
|
|
Why so serious ?
Pépé de l'Ombre
|
Mon dernier film asiatique au ciné : le bon, la brute et le cinglé (bien barré, j'ai adoré !!!)
Et en DVD, la Cité interdite (décevant après le génial Hero).
Et y'a "Le secret des poignards volants" qui m'attend depuis un moment... Et là, j'ai trouvé les 3 royaumes en version intégrale \o/ (Blue Ray, plus de 4h, rien à voir avec la version sortie au ciné chez nous...). John Woo Power !!!
|
|
|
Règles de messages
|