Le jeune groupe Francilien Master Crow (Death Technique Alternatif) a sorti son prmier album "Down From The Sky" début 2012. Celui-ci fut très bien accueilli par la presse nationale et Européenne. Cela promet au groupe un avenir des plus prometteur. Le Master est sur scène pour vous afin de défendre son premier opus avec rage et esprit guerrier. En exclusivité sur la tournée et tout particulièrement lors de leur date du dimanche 5 août 2012 à Paris au Klubeen compagnie d'Aazylium, Death Agony, Herpès et Denied : deux titres du prochain album passeront l'épreuve du feu.
- Pouvez-vous revenir brièvement sur les débuts du groupe ?
Créé en 2006 par DTX alors agé de 9ans et Kriss Mandra, nous avons usé plusieurs bassistes ainsi qu’un guitariste, une chanteuse et un chanteur. Nous avons sorti 2 démo « Origin Vol I et II » et un album « Down From The Sky » debut 2012 nous avons déjà ouvert pour Zuul Fx, l’Esprit Du Clan, Como Muertos, Prime Sinister, 7 th Nemesis, avons fait une quarantaine de concerts. Le line up actuel est donc, DTX ( drum), Kriss Mandra ( Guitare/chant) et Thomas Cami ( basse, cœur)
- Quelle est l'origine du nom du groupe? A-t-il une signification particulière ?
Master Crow vient de la fable de Jean de la Fontaine ( le corbeau et le renard) suite à une recherche sur internet où le fable était traduite en anglais elle se retrouve un peu modernisée et le fromage est devenu une bible dans le titre « Crow Vs Fox » de notre album Down from the sky.
- Pouvez-vous décrire votre musique avec vos propres mots ?
Musique extrême Anticonformiste, se servir de tout notre savoir musicale historique et technique pour mettre en musique toutes nos frustrations, notre rage, notre schizophrénie, notre regard sur notre société passé, présente et futur
- Quelles sont vos sources d'inspirations, ces groupes qui vous ont motivé à la création de Master Crow ?
Les groupes que nous écoutions au début sont Slipknot, Trivium, Metallica, machine head et dernièrement Psycroptic et Blind Witness
- Comment se passe le travail de composition au sein du groupe ?
Le noyaux de compositeurs est moi (Kriss) et DTX on travail chacun de notre coté un stock de riffs, plans, tourneries, titre complet au choix, puis après on mets les blouses blanches on sort les scalpels et on va au laboratoire heu ! dans notre studio comme on habite la même maison et que le studio est dedans ça simplifie le travail d’ailleurs c’est là que l’on a enregistré notre album, pour les mêmes raisons nous communiquons très souvent sur les orientations musicales ce qui défini un angle d’attaque, ceci est aussi difficile pour les musiciens qui incorporent la Master légion de participer, au départ, au processus de composition.
- Pouvez-vous nous dire de quels sujets traitent vos textes ?
Religion, schizophrénie, guerre, esclavage j’écris des textes souvent à tiroirs ce qui fait que les jeux de mots fonctionnent si on traduit en Français, un Anglo-saxon sans une bonne culture francophone ne doit pas comprendre toutes les subtilités .
- Qui se charge de l'écriture des lyrics ?
Moi ( Kriss) d’ailleurs j’ai envie de multiplier les sujets et sortir des stéréotypes du genre pour le 2ème album et aussi peut être y retourner en cherchant du côté des relations père/fils dans la mythologie Grecque. Comme nous ne nous mettons aucune barrière.
- Quels retours avez-vous reçu de la part des différents acteurs de la scène Metal Underground depuis la création de votre formation ?
Nous sommes des jeunes acteurs de cette scène underground et sortons à peine de l’ombre, notre album étant sorti début 2012 c’est nouveau pour nous d’entendre des gens que l’on ne connait pas parler de notre musique, en règle générale de la France, à l’Italie en passant par les Pays-Bas et le Royaume unis du web à la presse écrite, on reconnait notre potentiel, que nous sommes un groupe en devenir, à nous de continuer le travail avec dévotion
- Etes-vous à la reherche d'un label ? Avez-vous reçu des contacts de la part de certains ?
Nous sommes à la recherche d’un label, nous avons eu des contacts mais signé sur aucune structures car les choses que l’on nous proposait ne nous convenait pas après il y a un ou deux labels qui nous on demandé d’envoyer les pré-production du 2ème album, car nous avons éveillé quelque curiosité . C’est difficile pour un groupe sorti de nulle part, sans avoir vraiment tourné un peu, sans gros budget, sans chanteuse blonde à forte poitrine en front woman ;) de « signer » surtout dans le contexte actuel, je vais aussi chercher en Europe pour le 2ème album car en discutant avec les contacts Européens que j’ai eu, je me suis rendu compte que le contexte des musiques extrême ici est plus difficile que chez nos voisins , attention j’ai pas dit que c’était facile ailleurs !!!
- Pouvez-vous dire trois qualificatifs qui symboliseraient le mieux la personnalité de Master Crow ?
Rage, force, unité
- Comment voyez-vous l'avenir proche et/ou lointain du groupe?
Au plus prés de nous le ROOKIE CANNIBAL TOUR qui nous permet de promouvoir notre musique, ainsi que la pre-production du prochain album qui débute ce mois car nous avons déjà 5titres en chantiers ah! J’allais oublier la recherche d’un autre guitariste 8 cordes prêt à investir dans un instrument ou déjà possesseur de la bête.
- Vous allez partager l'affiche le dimanche 5 août 2012 avec Aazylium, Death Agony, Herpès et Denied à Paris au Klub. Comment appréhendez-vous cette date à venir ?
Pressé dans découdre sur scène car pour nous ce sera la 2ème date de la tourné, faire de nouvelles rencontre, écouter des nouveaux groupes et essayer de motiver nos troupes, enfin celles qui ne sont pas en vacances !!!
- Que pensez-vous de la scène Death Metal actuelle?
Et bien c’est récurent dans tout les styles de musique y’a un moment ou ce qui se faisait avant revient à la mode, on est en plein dedans cela est aussi vrai pour le heavy des 80’s, etc. ayant commencé ma carrière comme trompettiste j’ai vu la même chose dans le jazz et la salsa par contre comme il y a des multitudes de branches et de sous genre dans les musiques extrêmes ceux qui sans foute de la mode peuvent trouver leur bonheur ailleurs, on peut dire que comme on est franchement tourné vers le futur nous ne sommes pas à la mode ! Mais bon il suffit juste de tenir 10ans ;) Je trouve aussi que trop de groupe Français reprennent texto les riffs, son, groove de groupes qui marchent sans apporter leur personnalité, je préfère quelques fois écouter un cover band, là bien sûr je ne parle pas exclusivement de la scène Death mais bon comme la pensé actuelle est « c’était mieux avant » on va retrouver ce genre de musique que j’appel des compos reprise !
- Pouvez-vous nous citer des groupes que vous jugez dignes d'intérêt ?
Nous pouvons citer Deep In Hate et 7Th Nemesis, bon ok c’est des potes mais c’est du bon, après ça fait toujours cliché mais Gojira et Gorod, pour les groupes Français il y a aussi beaucoup de musiciens Français dans des bons groupes étrangers je pense que nous sommes en règle générale trop individualiste ce qui explique le split de nombreux groupe Français promis au meilleur avenir et puis les groupes étrangers : All Shall Perish (dernier album), Behemoth, Blind Witness (dernier album), Meshuggah, Lamb Of God, Devin Townsend , Ishan, toute la scène Deathcore Québécoise actuelle …
- Mieux encore avez-vous eu récemment un coup de coeur musical ?
Le dernier album de Blind Witness pour DTX et j’avoue que je le kife bien !! Ça a été pour moi aussi il y a peu un live sur youtube de Behemoth puissant, très puissant .
- Pour finir, je vousremercie d'avoir consacré du temps aux Acteurs De L'Ombre et à moi même. Je vous laisse l'honneur du mot de la fin.
Par le père, le fils et le saint esprit AMEN !






