Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

[23/03/2015]ENSIFERUM, INSOMNIUM et OMNIUM GATHERUM à Paris- Live Report

Envoyer Imprimer PDF

ensiferum2015Lundi 23 Mars 2015, une déferlante de décibels finlandaise a fait trembler une nouvelle fois les planches du Bataclan! Pas moins de trois groupes ont suffi à retourner le Public! Cette claque musicale nous à été offerte par ENSIFERUM, INSOMNIUM et OMNIUM GATHERUM...

 

 

 

 

 

 

La file d'attente devant la salle s'allonge jusqu'au bar tabac de la rue Oberkampf . Le public discute joyeusement des futurs festivals et du concert de ce soir... Les pots ce rejoignent, les vestes à patch, les kilt, les t-shirt de pagan ce côtoie joyeusement. Les Olifants, les Med.fan et médiévistes font aussi partie du public. Ce rassemblement fort chaleureux me rappelle le 22 Février dernier aux portes de la machine du Moulin Rouge.

 

Les portes du Bataclan s'ouvre, on s'engouffre dans la salle, le premier groupe commence dans quelques minutes, les lumières s'éteignent...

 

OmniumGatherum_Saltimbank021-Photos2

C'est OMNIUM GATHERUM qui a cette fameuse tâche de chauffer la salle! Le groupe entre en scène devant une salle à moitié pleine.

Le groupe est à l'aise sur scène, mais il peine à faire bouger la salle, OMNIUM GATHERUM n'en démord pas et communique plus chaleureusement avec l'auditoire en y ajoutant des musiques aux riff accrocheurs.

Cela fonctionne et le public est plus réactif face à eux  et se détend et enfin l'auditoire commence à bouger jusqu'à la fin du set qui s'avère être d'une très bonne qualité sonore et scénique. Ils repartent sous les acclamations de la salle.

 

 

Une petite pause d'une vingtaine de minutes avant l'entrée de Insomnium sur la scène du Bataclan. Le public est bien tassé face à la scène et est prêt à accueillir le groupe .

 

insumnium

Dès les premiers morceaux, le groupe joue avec une énergie impressionnante.

La salle est très réactive, le groupe l'enflamme automatiquement .

Les Slam et les pogos ne tardent pas à apparaître de toutes pars. Leur set est très bien rôdé, la température est bien vite montée au Bataclan, le public est près à accueillir la tête d'affiche.

 

 

 

 

Le public ne tient plus et ne se prive pas d'exploser de joie dès le début de l'introduction musicale annonçant l'entrée de Ensiferum...

Dès l'entrée du groupe sur scène, une puissante ovation générale les accueillent. Ensiferum est bien là, les lumières tamisées, des spot rouge vif annonce qu'il va y avoir une déferlante de puissantes décibels. La guerre peut commencer !

 

ensiferum2015_saltimbank021-photos3

Au loin, on entend le doux son  d'un olifant saluant leurs entrées sur scène...

Et quelle entrée ! Le Bassiste Sami Hinkka rentre sur la scène et de suite interagie avec le public.

Tout au long du concert, on aura le droit à tout musicalement (parlant) de Ensiferum,on passe du chant guttural a de la musique disco et même une petite Polka.

 

 

ensiferum2015_saltimbank021-photos

Une grosse dose d'énergie, de fun, de communication avec son public à chaque musiques.

Toute la salle se délectait sur chaque notes, les cheveux, les têtes, les corps réagissaient au moindres vibrations sonores.

 

 

 

ensiferum2015_saltimbank021-photos2

Ensiferum, Insomnium et OMNIUM GATHERUM ont tout donné sur la scène du Bataclan, ils ont tenue tête face à un public français foutrement timide et mou du genou au départ et qui s'est réveiller ensuite!

on repart donc du Bataclan régénéré, le public se disperse dans une très bonne ambiance, on rentre avec pleins de bons souvenirs, à revoir sans hésiter !

 

 

 

 

ensiferum2015_saltimbank021-photos4

 

Lundi 23 Mars 2015

affiche2015

 
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum