Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Asmodée + Gorgasm + Sunken @Arema Rock Et Chanson

Envoyer Imprimer PDF

Etant donné la taille de la salle, celle ci semblait assez pleine malgré le faible nombre de spectateurs présents ce soir là. Le concert commence par le groupe Sunken qui officie dans un neo métal, qui ne m'intéressant pas vraiment, ne me permet pas de comparer le groupe à des références connues. Et ce n'est pas ce groupe qui me donne envie de connaître plus ce style de musique. C'est assez puissant mais vite répétitif à mon goût. Mais on peut quand même dire que les musiciens mettent du cœur à l'ouvrage. A mon avis il n'avait pas vraiment leur place dans ce concert plus métal.

Le deuxième groupe se nomme Gorgasm et joue du death métal technique (voir très technique) ET mélodique. Comme le son de la salle était bon, cela permettait de vraiment comprendre les morceaux. Les solos s'enchaînent aux parties plus agressives remarquablement dans l'ensemble et la difficulté technique montre bien le niveau des musiciens (Deux guitaristes solistes et une basse presque constamment en taping). C'était le premier concert depuis un an de ce groupe existant depuis 1997 mais les quelques pains pendant le set n'ont pas empêché le groupe de vendre la trentaine d'exemplaires de leur nouvelle démo, destinée à trouver un label. Vraiment une agréable surprise.

Le dernier groupe se nomme Asmodée. Il est plus connu et vient de sortir un album (symptômes de ruine) sur le label français Sacral Productions (Pub dans le dernier metallian). Eux aussi délivrent une musique technique mais dans un style plus black métal. Les morceaux sont plus rapides que pour le groupe précédent et le bassiste est là encore très impressionnant tout comme le batteur par ailleurs, qui est une vraie machine : rapide et précis. C'était leur deuxième concert en un mois et le chanteur semble avoir pris un peu plus confiance en lui depuis la dernière fois. Les morceaux de ce groupe sont assez longs dans l'ensemble et contiennent de nombreuses variations de tempo ce qui donne des morceaux intéressants. Le tout est très carré et puissant et je pense qu'on devrait reparler de ce groupe tout comme Gorgasm.

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
16 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum