Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Koslow - Vile + Inhume + Korum + Spawn Of Possession + Disavowed

Envoyer Imprimer PDF

Grosse affiche death métal ce soir à Bordeaux organisé par Moussor du jeune label français Sekhmet Records (Korum). La première grosse déception est le peu de monde présent, environ 70 personnes, et c'est vraiment dommage car c'est avec ce genre de plan qu'une réputation se fait et que les concerts ne se font plus. Tout les groupes du soir sont particulièrement rapides et dans l'ensemble ils ont tous assurés une bonne prestation. Je ne vais donc dire que pour moi les groupes qui sortent du lot sont Spawn, korum et Vile.

 

Spawn développe un death métal très technique qui demande à mon avis une bonne écoute de leur album pour vraiment apprécier dans toute sa mesure la complexité et la finesse de compositions et la retranscription, apparemment parfaite, des morceaux sur scène.

Korum. J'attendais particulièrement ce groupe de Paris que j'avais découvert sur scène et ils ne m'ont pas déçu. Sans être très rapide, leur musique n'en est pas moins intense. Du début à la fin ça prend aux tripes et connaissant bien leur album, j'ai d'autant plus apprécié. Et comme en plus les nouveaux morceaux sont bien, c'est avec impatience que j'attends leur prochain album (fin de l'anée normalement).

Enfin Vile. Là c'est vraiment la machine de guerre, tout est en place au millimètre et éclate la face à tout le monde, déjà bien diminué par les quatre premiers groupes de la soirée. Les titres ne sont pas tous excellent mais j'ai vraiment apprécié les titres ''depopulate'' et ''retaliation'' en particulier. A noter une reprise de At The Gates, ''cold''. Juste un mot sur Inhume qui a vraiment mis le feu ce soir et qui est pour moi un bon groupe de scène à défaut de faire une musique originale.

Enfin, un bon concert dans l'ensemble où le public a brillé par son absence et où ceux qui étaient là ont fait ce qu'ils ont pu pour mettre un minimum d'ambiance. Comme constat, je dirais simplement qu'il ne faut pas organiser trois même dates dans le sud Ouest (Bordeaux, Toulouse et Irun) si on ne veut pas perdre son argent. Ensuite ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas tous les groupes (ou pas un seul) qu'il ne faut pas bouger son cul à un concert surtout quand ce n'est pas trop cher... Merci en tout cas à Moussor pour m'avoir permis de voir l'organisation d'un concert de l'intérieur et j'espère que ce relatif échec ne mettra pas à un frein à tes projets.

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
13 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum