Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Exhumed + Cephalic Carnage + Inhume + Pandaemia + Natron + Asmodée + Hypoptalasias @Koslow

Envoyer Imprimer PDF

 Ce mini festival organisé par Gérald en début de semaine est un peu osé : en effet annoncer sept groupes en semaine peut effrayer autant qu'attirer. Surtout quand on connaît le respect des horaires dans cette région... Enfin il semble que ça ait plutôt bien marché (pour moi au moins 200 personnes) et en plus ça a commencé presque à l'heure.

Hypoptalasias : je n'ai malheureusement pas pu les voir assez pour faire une chronique objective de ce groupe de grind brutal de Toulouse.

Asmodée : Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore je dirais juste que s'ils passent en concert allez les voir et sinon leur cd est pas mal distribué donc allez l'acheter. Ce soir encore très bon set des charentais avec deux nouveaux morceaux (le premier bon mais un petit problème entre la basse et la guitare, le deuxième excellent...) de leur prochain album (début 2004) et une reprise de Satyricon.

Natron : premier groupe rajouté ce soir au dernier moment et qui vient d'Italie. Brutal death bien exécuté mais peu original. C'est bien fait, c'est efficace mais ça casse pas des briques.

Pandaemia : Tchéquie, rajouté aussi en dernière minute. C'est beaucoup moins bourrin que Natron et donc pour ma part plus je pense plus audible même si c'est, aussi, vite répétitif. Ca fait plus old death avec des petits solos de temps à autre. Bon pour compenser et pour finir je dirais qu'ils ont une bonne présence scénique.

Inhume : (Hollande) Je n'en dirais pas beaucoup plus que lors de ma chronique de Vile. C'est vraiment péchu et c'est un très bon groupe à voir sur scène. Surtout qu'un des chanteurs parle vraiment bien français et cela permet vraiment un bon échange.

Cephalic carnage : (USA) Ce groupe que je ne connaissais que de nom m'a plutôt surpris avec son death bizarre avec des touches grind et un peu core (au niveau de la voix) même si je ne suis pas trop fan de ce dernier genre. Les morceaux ne sont pas tous géniaux mais il y a des idées vraiment ORIGINALES sur certain ce qui est franchement appréciable actuellement. Le tout est joué par de très bons zicos notamment le batteur et le guitariste soliste principal. Coté scène c'est vraiment dynamique et à la fin ils nous ont même gratifiés d'une parodie de black métal norvégien avec masques maquillés et jeu de scène ultra parodique. Assez marrant (même si j'aime aussi ce genre de black).

Exhumed : (USA) Groupe de ''FUCKING GORE METAL'' comme ils le montrent pendant l'intro de leur set. Sinon je dirais juste que c'était la fin de soirée et qu'après avoir vu 6 groupes il aurait fallu un groupe vraiment intéressant pour maintenir mon cerveau en éveil. Ce n'était malheureusement pas le cas. Ce n'était pas nul mais du moins pas original. Juste à noter un bon gros solo de batterie pour réveiller les morts et les endormis (comme moi ! ! !). Voila pour ce premier concert de la rentrée. Beaucoup d'énergie et de sueur mais beaucoup moins d'inventivité et c'est ce qui manque actuellement... Reste à retenir Cephalic Carnage et Asmodée, pour ma part du moins !

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
16 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum