Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Arkhon Infaustus + Imperial Sodomy + Archaic Icon + Zubrowska + In A Shroud @Koslow

Envoyer Imprimer PDF

Seulement 125 entrées payantes pour ce troisième brutal halloween et premier concert organisé par l'asso bordelaise Ultimhate cette année. Je n'ai pas vu malheureusement le premier groupe de Pau In a shroud annoncé comme étant du death metal mélodique pour cause de retard... vivement la prochaine fois ! ! !

Le deuxième groupe Zubrowska vient de Toulouse joue du death grind technique. En résumé cela donne un résultat assez sympathique même si le son n'est pas terrible. Les morceaux partent un peu dans tous les sens avec des alternances de passage grind et des passages plus lourds le tout restant quand même assez musical. Les zicos ont un bon niveau et se débrouillent bien dans le rendu de leurs morceaux dont les nuances restent quand même difficiles à saisir si on ne connait pas les compos.

Seul groupe bordelais ce soir, Archaic icon est un trio de brutal death qui souffre un peu à mon avis de n'être justement que trois. Le guitariste chanteur a fort à faire et donc ne peut pas vraiment imposer de puissance scéniquement. C'est dommage car c'est ce genre de détail qui peut faire pencher la balance en faveur d'un groupe. D'un point de vue musical je dirais que c'est bien fait mais que ce n'est pas original d'où ma réflexion précédente.

Autre groupe de brutal death mais ce coup ci, il vient de Cannes : Imperial sodomy. Avec un nom comme ça on pouvait s'attendre à en prendre plein le cul et en fait on s'en prend plutôt plein la gueule. C'est vraiment très rapide et brutal du début à la fin avec quelques rares passages, c'est dommage, plus lents et lourds mais qui donnent plus de reliefs aux morceaux. Parfois aussi des petits solos des deux guitaristes viennent égayer les compos. Le batteur est réellement impressionnant de précision et de rapidité. Bon groupe même si ce n'est encore pas le must en matière de créativité.

Dernier groupe de ce soir et c'est un groupe de black. Arkhon Infaustus. Ce qui était prévisible arriva, c'est à dire que la moitié (et je suis gentil) est partie avant le début de leur set et la moitié de celle qui restait pendant. Le groupe malgré le peu d'ambiance essaya de ne pas se laisser démonter et joua donc devant le maigre public. Un set qui s'avéra assez décevant car leurs morceaux où alternent des chants black et death ne sont pas vraiment captivant quand ils sont rapides car ils ont tendance à être trop linéaires. J'ai préféré quand les morceaux avec des intros qui donnaient plus de poids à l'aspect malsain tant revendiqué par ce groupe. Visuellement je dirais que l'expérience est là car les zicos sont vraiment en place et, on aime ou on n'aime pas, mais j'ai trouvé quelques jeux de scène pour le moins originaux. Dommage en tout cas que le public ne se soit pas déplacé en plus grand nombre ce soir car à force de faire des concerts avec 5 pèlerins et bien on se contentera d'aller voir deux concerts par an, et encore si les grands groupes ou les organisateurs prennent le risque de faire des concerts ailleurs que dans la capitale ! ! !

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
16 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum