Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Gojira + No Flag @Rock School Barbey

Envoyer Imprimer PDF

Ce soir, salle comble pour ce concert, soit environ 800 personnes il me semble. C'était prévisible pour trois raisons. Premièrement, le groupe Gojira joue à domicile, ils sont Landais, ensuite la place n'était qu'à 5 euros et surtout le groupe avait prévenu qu'ils enregistraient leur DVD live ce soir. Donc tous ces paramètres font que même avant le concert, il y a déjà de l'ambiance dans la rue comme j'en avais rarement vu et surtout jamais pour un groupe de Metal français.

Passons sur le premier groupe qui joue une musique orientée Hardcore mais vite répétitive et sans grand intérêt pour moi. En tout cas ils ont eu un bon accueil car tout le monde avait envie de faire la fête ce soir et les premiers rangs n'étaient pas vraiment exigeants. Je reconnais quand même qu'ils ont su allumer un peu plus encore l'ambiance dans la salle.

Ensuite les voila les Gojira. Beaucoup de monde commence à en entendre parler même en dehors des sphères étroites des milieux Metal comme en témoigne l'hétérogénéité des spectateurs : métalleux, hardcoreux, skaters et autres curieux de tous bords. Je ne connaissais que de nom et je m'attendais donc à voir un concert puissant et carré et c'est exactement ça. Grosses guitares implacables avec des rythmiques puissantes et saccadées très typiques de leur musique. Tous les musiciens se donnent à fond ce soir tout comme le public lui aussi très présent, même sur scène, ce qui donne une ambiance vraiment intense dans la salle. Pendant près d'une heure et demi c'est un matraquage sonore, large extrait de leur deux albums. Pendant près de une heure et demi c'est une véritable bataille dans la fosse et un vrai concours de slam sur scène (un peu trop ''me vois-tu'' parfois, mais bon il fallait s'y attendre). Et à la fin c'est sous un tonnerre d'applaudissements que les musiciens remercient le public, tout le monde étant crevé et à bout... Enfin on m'avait dit que ça valait le coup et effectivement ça le vaut. Donc à voir ou à revoir et si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur leur site où vous pourrez écouter l'intégralité de leurs albums...

 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Cernunnos pagan fest 8 image
Cernunnos pagan fest 8, 22-02-2015, 14:00, La Machine du Moulin Rouge
aura lieu dans
17 semaines
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum