Fondé en 2002 par Iscariah, ancien membre de Immortal, Dead To This World nous balance un premier album à la pochette plus ou moins risible, en tout cas clichesque à mort. Démon, cartouchières, soldats et barbelés, avant même d’écouter l’album on sait à peut près à quoi s’attendre !
Épaulé par son comparse Kvitrafn (ex-Gorgoroth) à la batterie, le guitariste / bassiste / chanteur/ nous propose un album de black-thrash des familles, efficace mais tellement prévisible. L’aspect black metal est principalement présent dans les lyrics et l’imagerie, car question musique, on nage plutôt en plein thrash bourrin old school, pas dégueu, mais pas original pour un sou. Disons que nous avons à faire à une sorte de croisement entre Desaster (en moins crade) et Bewitched (en plus bourrin), les vocaux
criards s’approchant parfois du style de Petrozza (Kreator).
Cet album est sympathique dans son ensemble, mais trois ou quatre écoutes suffisent à en faire le tour. Les riffs sont tranchants et dégagent un agréable parfum de nostalgie, la batterie martèle efficacement, mais le disque laisse au final une impression assez mitigée. Les compos manquent de parties mémorables, les riffs, bien que parfois efficaces, pêchent cruellement question originalité, mais surtout il ne se dégage de cet album aucune atmosphère particulièrement malsaine. Aucun petit arpège glauque, trop peu de riffs sombres, des constructions archi classiques, D.T.T.W. voyage sur des terrains connus et ne fouille pas ses compos afin de les rendre uniques. Dommage, car le groupe est capable de très bonnes choses, à l’image de la longue outro lugubre de 'Hammer Of The Gods'.
Sans être un ratage, Ce premier album est tout simplement fade et le groupe devrait songer à nettement pimenter ses chansons s’il veut marquer les esprits. Ce genre de mixture black / thrash a déjà été utilisé mille fois avec souvent bien plus de talent. Peut-être se montrera t’il plus mordant dans l’avenir ?
Tracklist :
1. I, The Facilitator 2.47
2. Night of the Necromancer 3.52
3. Shadows of the Cross 2.53
4. Goatpower 3.46
5. 1942 4.24
6. Into the Light (Baphomet Rising) 4.27
7. Unholy Inquisition 3.49
8. To Free Death Upon Them 4.11
9. Hammer of the Gods 7.35







