Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Closer - A Darker Kind Of Salvation

Envoyer Imprimer PDF
Non, rien à voir avec le groupe de Visual de la Rochelle, Closer nous vient de Suède et nous délivre un death metal… suédois ( Pour reprendre l’expression de notre cher Vaerohn chez les Acteurs de l’ombre, «vous savez le death metal pour tarlouzes»). Formation encore peu connue en nos contrées, Closer n’en est pas pour autant un nouveau né de la scène internationale (contrairement à ce que l’on retrouve chez certains de nos amis et néanmoins concurrents, NON, Closer n’est pas apparu avec un premier ep en 2006 !). Née des cendres de Withered en 2005, c’est bien déjà la troisième réalisation du groupe que Pulverized Records nous présente aujourd’hui.

Alors on va pas y aller par quatre chemins et découper les cheveux en 36, Closer pratique typiquement le genre de death metal que je ne supporte pas avec un son purement moderne, mixant un peu de death, de thrash, de black, le genre de groupe ne sachant pas trop où se situer et qui finalement fait de tout et de rien afin de plaire à personne et au plus grand nombre à la fois …

Il faut cependant admettre que pour beaucoup, c’est dans l’air du temps et que la moyenne d’age du groupe est relativement basse, 23 ans, il peut donc sembler normal que ce jeune groupe suive ce qui se fait à l’heure actuelle. Au final, cette musique à la fois lourde et technique aux refrains très travaillés et qui restent en tête tout en gardant un côté agressif n’est pas mauvaise, bien au contraire. Niveau technique, mélange de genre, et inspiration, Closer est plutôt un très bon groupe. Mais comme dit avant, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et ce n’est pas Closer qui me fera changer d’avis.
 

Voir les autres articles de cet auteur

Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum