Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les Estivales du Klub 2011

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Les Estivales du Klub 2011
Les différents concerts
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Toutes les pages



Ah l'été... Quelle belle saison ! Les bikinis sont de sortie et l’atmosphère sent les vacances et l’oisiveté à pleins nez. Mais bon ! Certains n'ont pas la chance d'aller là où il fait beau et chaud. Heureusement pour eux, le Klub a eu l'idée de créer cette année "Les Estivales Metal" pour nos chers metaleux n’ayant pas pu partir en vacances ou au moins se rendre à l'armée de festival open air qui se déroule pendant la même période. Ainsi donc, le Klub en partenariat avec les Acteurs De L'Ombre, a décidé d’organisé un concert tous les dimanches soirs du 17 Juillet au 28 Août.

Les Acteurs se sont donc chargés de concocter une programmation riche en couleurs. Pas de thème restreint afin de satisfaire le plus grand nombre, on prend du metal et on s'éclate ! On démarre donc le 17 Juillet avec trois groupes de hardcore, que sont Locomuerte, Selfhate et Chillas Fire. Ces derniers ne remplissent malheureusement pas la salle mais ils se débrouillent tout de même pour satisfaire leurs fans les plus fidèles. Ensuite arrive la date du 24 Juillet avec quatre groupes de death/thrash, Cut Throat, Anfall Norr, Karas et Back In Pain. Malencontreusement l’affiche ne remplit une nouvelle fois que trop peu la salle. Heureusement que le groupe et le public développent une très bonne ambiance dans le Klub. Le projet des Estivales semble alors partir de mauvais pied... Mais dès lors du 31 Juillet, Fallen Joy, Surtr, Polaris et Red Night réussissent l'exploit d'une centaine de personnes en concert en pleine été. Les Estivales se prennent un bon coup de pied au cul avec une date très enjoué et plaisante pour le public parisien. Dans la continuité, le concert du 7 Août et ses trois formations que sont Hwi Noree, Serenius et Mirmillon réussissent à déchainer le Klub qui ne chôme toujours pas malgré le Wacken. Le 14 Août se retrouve être la date la plus brutal de l'été avec Demented venu tout droit de Bordeaux pour leur premier concert à Paris. Idem pour nos belges de Black Bleeding qui font donc le concert avec Towards End Rapture. Et quand l’on dit brutal, c'est brutal ! Les slams à tout va y compris les pogos à en perdre la tête, il y a pas à dire ça défoule ! Les Estivales se retrouve ensuite touché par une légère baisse de fréquentation pour le 21 Juillet. Cela est peut-être dû au retour du soleil ou au déroulement du Motorcultor qui a lieu ce même weekend à Theix en Bretagne.
L'affiche death/thrash/black se retrouve sur un pied bancal. Le public death vient pour Naamah et Aeonomy, le public thrash pour Sinn et le public black pour Lugnasad. Au final cela fait pas mal de monde mais les gens comme trop souvent ne se mélangent pas et ne prennent jamais place devant les planches en même temps, simplement dommage. Enfin les Estivales se clôturent sur une bonne veille date Grindcore avec Department Of Correction en tête d’affiche. Malheureusement, les metaleux semblent fatigués de leur été et ne répondent que très peu à l'appel...

En somme ce fût un été riche et mouvementé sur la capitale mais reste à voir si le Klub retentera l'expérience l’an prochain. En tout cas on peut le remercier d'avoir proposé cette idée pour les metaleux parisiens en manque de festivals ou tout simplement de vacances. Stay Brutal !




 
Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Pas de concerts.
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum