Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jinjer - Concert annulé à cause de fanatiques religieux

Envoyer Imprimer PDF

Le groupe de Metalcore ukrainien Jinjer a été contraint d'annuler sa performance samedi au Tbilisi Jam Fest en Géorgie, à cause de fanatiques religieux qui auraient pris d'assaut la scène et coupé l'électricité.



Ceux-ci y auraient été encouragés par les prêtres orthodoxes d'un monastère voisin voyant d'un mauvais oeil la tenue d'un festival de metal dans leur voisinage. Les organisateurs ont également indiqué que, bien qu'ils aient toutes les autorisations nécessaires, les forces de police n'ont rien fait pour disperser la horde de fanatiques. 

En Géorgie, l'Église orthodoxe a encore une grande autorité morale sur la population, et ni le gouvernement ni les forces de l'ordre n'osent en général s'opposer publiquement à ses prises de position, au désespoir d'une jeunesse s'ouvrant de plus en plus à la cutlure occidentale depuis la fin de l'Union Soviétique.

Voici le post que le groupe a émis sur sa page :

 

Eh bien, les amis, on a de mauvaises nouvelles à vous annoncer !

Pour la première fois depuis des années, la performance de JINJER est annulée aujourd'hui à cause d'une attaque menée par des fanatiques religieux. Le Tbilisi JAM Fest a été interrompu pour n'avoir pas plu à un monastère construit non loni de là - à peu près un kilomètre. Les prêtres ont exhorté une foule en colère de fidèles à prendre d'assaut la zone du festival! Même si ce dernier avait toutes les autorisations nécessaires des autorités locales, les fanatiques ont ont juste coupé l'électricité. Le plus choquant, c'est que la police était présente et s'est contentée d'assister à la scène... C'est triste de réaliser qu'en Géorgie, un pays qui semble civilisé, la religion a encore plus de pouvoir que la loi.


Nous espérons que les organisateurs seront en mesure trouver une scène de remplacement que JINJER pourra jouer devant vous avant de retourner en Ukraine.


Le Tbilisi Jam Fest fait office de Wacken Metal Battle pour la région. L'année dernière, il avait permis au groupe géorgien Scratch The Floor de se produire au prestigieux festival de metal allemand. Le line-up de cette année était couronnée par une prestation de Tiamat. 


Source : www.facebook.com/JinjerOfficial

 
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum