Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniques

Lifestream - Post Ecstatic Experience

Envoyer Imprimer PDF

Un premier album et déjà une sortie cassette, voilà qui n’est pas commun, même dans l’un des rares styles musicaux actuels à faire perdurer ce format. Lifestream est un groupe français qui a vu le jour en 2012 et enregistré Post Ecstatic Experience pendant l’été 2014. Avec l’aide d’Emanations, division du label Les Acteurs de l’Ombre Production spécialisée dans les groupes de black émergents, ce premier opus s’est donc incarné dans le support physique susmentionné, drapé de blanc et de rouille.

Lire la suite...
 

Aezh Morvarc'h - Mare Humorum

Envoyer Imprimer PDF

Aezh Morvarc’h, patronyme obscur au premier abord mais qui en dit déjà bien long. Il annonce en effet un farouche attachement à la langue bretonne et l’importance des légendes puisque référence directe au destrier du roi Gradlon le Grand. En germe depuis 1996, Aezh Morvarc'h ne s'est incarné pour la première fois qu'en 2013 avec la sortie de Mare Humorum. Son récent tirage en cassettes sous l’égide d’Emanations, division des Acteurs de l’Ombre Productions spécialisée dans les groupes émergents, est l’occasion de (re)découvrir ce premier EP.

Lire la suite...
 

Darkenhöld - Castellum

Envoyer Imprimer PDF

Après l’Offertoire de Sühnopfer, restons dans la veine black médiéval avec Darkenhöld, dont le troisième et dernier album a comme son collègue bénéficié d’une récente sortie au format tape sous le patronage des Acteurs de l’Ombre. Le groupe, fondé en 2008 par Aldébaran et Cervantes, s’inspire d’un black oldschool rappelant le milieu des années 90 qu’il transpose et transforme dans son univers propre. Quittons à présent les sombres forêts d’Echoes of the Stone Keeper où Darkenhöld avait fait halte en 2012 pour partir à la découverte des vénérables pierres de Castellum.

Lire la suite...
 

Sühnopfer - Offertoire

Envoyer Imprimer PDF

Difficile pour un familier de la scène black française de ne pas « croiser » Ardraos, infatigable batteur embusqué derrière les fûts de diverses formations et pas des moindres… Membre de Peste Noire, il a également joué pour feues Christicide et Endymion ainsi que chez Antrum Mortis. Une journée comptant quand même 24 heures, Ardraos a aussi prêté main-forte à Aorlhac et Sigillum Diabolicum le temps de quelques concerts. Aurais-je oublié de mentionner son autre projet solo, Veratyr ? Mais, droit d’aînesse oblige, c’est Sühnopfer, créé  en 2001, qui va nous occuper ici. Avec cette carte de visite de la taille d’un long rouleau de parchemin, la diversité des compétences d’Ardraos n’est pas une surprise : il s’y charge, sobrement, de tout. Offertoire, deuxième album de la portée Sühnopfer date de 2014 mais sa récente sortie au format K7, grâce aux bons soins des Acteurs de l’Ombre et de The Way of Force, est l’occasion d’y (re)jeter une oreille ou deux.

Lire la suite...
 

Psychobolia - Delightful Carnage

Envoyer Imprimer PDF
Le conditionnel n'a plus de place. Le travail de conviction se fait pour leur douze années de bons et loyaux services au sein de la sphère du Metal De La Mort. Mathématiquement, une décade et deux albums forment l'équation. C'est précis et en redemande t'on ? La réponse est affirmative. Psychobolia peaufine sa culture de son style musical après ses derniers concerts répartis équitablement sur la France et à l'étranger, notamment une bien sympathique tournée en compagnie de Disgorge, Internal Bleeding, Beheaded en novembre 2013.
Lire la suite...
 

Baldrs Draumar: Aldgillissoan

Envoyer Imprimer PDF

Baldrs Draumar est un quatuor de Folk Metal hollandais formé en 2009 à Dokkum, dans la région de la Frise. Le nom de la formation vient des rêves prophétique de Baldur, Ase de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour dans la mythologie nordique. À l'image de ce dieu, leur musique est fougueuse et pénétrante et devient de plus en plus épique au fur et à mesure de l'avancée de leur carrière. Le 18 Avril 2015, les Frisons reviennent avec leur nouvel album 'Aldgillissoan', leur deuxième opus, manifeste d'une progression et d'un changement dans la manière d'envisager leur Folk Metal.

Lire la suite...
 


Page 6 sur 758
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum