Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Chroniques

Fejd - Nagelfar

Envoyer Imprimer PDF

Aristote faisait de la victoire toute finalité de la stratégie. Cette dernière est toujours à l'épicentre de chaque mission militaire. Plus la carrière d'un groupe s'installe, plus on est en mesure d'être exigeant vis a vis de la qualité de leur musique proposée. Ce constat peut inciter a la réflexion. Qu'en est-il concrètement avec Fejd ?

Lire la suite...
 

Debasement, ou le Slamming Brutal Death de chez Lidl.

Envoyer Imprimer PDF

En Normandie, la scène Hardcore et Metal florissante continue de nous donner des bijoux metalliques. Ce n’est pas sans une certaine fierté que la terre viking charge la mule et grandit chaque jour de plus en plus. Avec des pointures du doom comme Ataraxie et Funeralium, des perles du Hardcore comme Lazare, As We Bleed ou encore Kansas City Shuffle, des groupes de Folk comme Drenaï (groupe vainqueur du tremplin du Cernunnos Festival) et bien d’autres, la scène rouennaise a de bons jours devant elle avec des formations prêchant la parole metallique avec passion et conviction.

Lire la suite...
 

Aosoth - An Arrow In Heart

Envoyer Imprimer PDF

Agonia Records a toujours eu le chic de sortir des sentiers battus et de nous donner des efforts dignes de ce nom. Des efforts que l’on oublie que très rarement. Aosoth en est un que l’on n’oublie pas. Ayant sorti en 2011 un superbe album empli de noirceur, « III » avait mis un point d’arrêt à l’ancienne époque de Aosoth. Passant d’une brutalité aérienne à une brutalité rampante voire ritualiste. Autant dire que le groupe était attendu au tournant avec ce nouveau Full-Lenght sorti 2 ans plus tard, « An Arrow In Heart ».

Lire la suite...
 

TESS - Saint Charles

Envoyer Imprimer PDF

J’ai découvert TESS tout à fait par hasard par une froide soirée d’avril 2012 au Warm Up Festival qui se tenait à Vernouillet, nom ô combien approprié pour une localité accueillant un festival de metal et qui donna lieu à nombre non négligeable de blagues plus ou moins nulles entre deux concerts. La prestation des Lorrains ayant été tout à fait sympathique, j’ai réussi à mettre la main sur Saint Charles, best-of sur lequel figurait leurs premiers albums et EP.

Lire la suite...
 

Lelahell - Al Insane... The (Re) Birth Of Abderrahmane

Envoyer Imprimer PDF

Après leur tournée de décembre 2014 qui passa notamment par la Suisse, la France et l'Allemagne, il était temps de s'attarder sur Lelahell. Au début en 2011 la fomation fut créée sous la configuration d'un one man band avec aux manettes Lelahel issu de Carnage, Devast et ex-Litham. Il a été rejoint une année après par Slaveblaster et Nihil tous deux du groupe Barbaros.
En Juillet 2012 le premier Ep du groupe "Al Intihar" est sorti sur le  label polonais Goressimo Records. Les retours à son sujet furent positifs. Le 5 août 2014 est une date charnière pour eux car leur premier LP intitulé "Al Insane... The (Re) Birth Of Abderrahmane" sort.

Lire la suite...
 

Jessie Andra Smith - The Palm Reader

Envoyer Imprimer PDF

Sébastyén D. a eu la très bonne idée d’organiser un festival tel que le More Than Folk, de faire connaître à Paris la superbe scène folk Outre-Atlantique. J’ai eu ainsi le plaisir de découvrir Jes Lenee et son projet Autum Shades, et aussi Aaron Bowen (enfin, pour lui, je le connaissais déjà des soirées Open-Mic du Highlander que j’ai déjà évoquées… ) ce fut un bonheur de le voir et le revoir sur scène, lors des éditions 2013 et 2014 du More Than Folk et aussi lors de fréquents concerts lors de ses séjours à Paris. Pour ce qui concerne la chanteuse et guitariste Jessie Andra Smith, je l’ai découverte sur la scène du Mad Boat pour l’édition du More Than Folk 2014. Tout comme son ami Aaron Bowen, elle est originaire de cette West Coast qui ne cesse de joliment me surprendre au niveau des groupes et artistes que je ne cesse de découvrir. La version live de sa musique, bercée sur la scène chaleureuse du Mad Boat, m’a tellement plu qu’un dialogue s’est vite engagé entre nous par la suite… Au cours de cela, elle m’a remis son disque « The Palm Reader » dont je vais me faire un plaisir de vous parler. Je vais tâcher de vous entrouvrir un peu les portes de son univers sans vous gâcher la découverte, je l’espère… Car son univers délicat doit venir à vos oreilles dans la saveur de l’étonnement.

Lire la suite...
 


Page 8 sur 758
Bannière

Recherche

Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum