Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Live reports

2013-04-05 - Ragnarök Festival 2013

Envoyer Imprimer PDF

En ce doux mois d'avril 2013, la charmante petite ville de Lichtenfels accueille une nouvelle édition du Ragnarök Festival 2013. L'air est glacial et sans soleil, avec de bonnes bourrasques de vent. L'arrivée sur le site du festival se passe bien . Les portes s'ouvrent à 14hoo, nous arrivons à obtenir nos pass rapidement. Il est 11h45, ça laisse un moment pour monter les toiles dans le camping situé juste aux portes du festival et d'aller ce restaurer dans la petite ville.

Après la fouille , on entre dans les entrailles du Ragnarök festival : une place spacieuse avec des stands de  Merch sous une grande toile (labels, artisans du cuir, bijoux, T-shirts), deux campements viking (allemand et suisse) et de quoi se nourrir sur deux jours de festival.

Lire la suite...
 

20/03/2013 - Riverside @ LeDivanduMonde

Envoyer Imprimer PDF

L’Elysée Montmartre ayant rendu l’âme depuis plus de trois ans, Le Divan du Monde est devenu l’un des refuges parisiens de la scène rock/métal. Riverside, groupe polonais de rock/progressif depuis 2001, est venu en mars aiguisé ses riffs devant un public hypnotisé par ses compositions aux allures des contes de Shahrazade. Loin du pays des milles et une nuit, les polonais soufflent le chaud et le froid par une musique atmosphérique aux saveurs multiethnique. Proche de Pink Floyd, Tool ou encore Dream Theater, Riverside se démarque par une réputation d’outsider et un public déjà conquis. Des sonorités orientales à la new wave en passant par du rock/prog moderne et un peu d’indus, la musique de Riverside se diffuse comme une bouffée d’air frais dans une salle plus que bondée.

Lire la suite...
 

24/02/2013 - Cernunnos Pagan fest 6

Envoyer Imprimer PDF

Ce dimanche 24 Février signe la réapparition de l’hiver alors qu’on aurait pu croire le printemps démarré depuis plusieurs semaines. Nous retrouvons ainsi pour l’ouverture des portes une foule bien compacte agglutinée devant la Machine du Moulin Rouge comme pour se réchauffer du froid glacial accompagné d’un blizzard digne des meilleurs clips d’Immortal et de ses chutes de neige continuelles. Si cela n’est pas du ressort de l’organisation, on peut dire que la nature à décider d’y mettre aussi du sien afin de planter un décor à la hauteur pour le retour du grand cornu.

Lire la suite...
 

19/01/2013 - Koritni + BlackRain + Million $ Reload @ Le Bataclan

Envoyer Imprimer PDF

Les mains gelés et le visage boursouflé par le froid, le public s’enfonce dans la pénombre du Bataclan. A la recherche d’un peu de chaleur, certains se collent directement près des projecteurs, d’autres trouvent du réconfort près du bar. Et alors que les premières pièces se cognent contre la caisse enregistreuse, Million$Reload entre en scène et donne le LA d’une soirée western et mascara. Si le combo américain offre un hard-rock des plus basiques, leur vivacité et la ressemblance quasi grossière du guitariste avec Duff Mc Kagan dans les années 90 en font un groupe frais et chaleureux.

Lire la suite...
 

14/12/2012 - Darkenhöld + The Oath + Assacrentis Rebirth + Cristalys @ L'Altherax Music

Envoyer Imprimer PDF

Un mois après la sortie du nouvel album de Darkenhold intitulé "Echoes From The Stone Keeper" et pour fêter le premier anniversaire de l'Ecole De Scholomance, webzine Rock/Metal, nous avions rendez-vous à L'Althérax Music de Nice situé au-dessus du quartier de Magnan. Il existe pour ceux qui ne peuvent prendre la voiture une navette gratuite pour s'y rendre à partir de la Gare de Nice Ville. Au programme nous avons eu droit à une date Black/Death Metal de premier choix. Quatre groupes Français partageaient l'affiche avec leur style à eux bien spécifiques. Première satisfaction de ce vendredi soir, le public était au rendez-vous. Cela faisait d'autant plaisir qu'il y avait le même soir deux autres concerts à Nice.

Lire la suite...
 

31/10/2012 - Galderia + Unchained + Les Alabres @ Le Sezamo

Envoyer Imprimer PDF
Un mercredi 31 octobre bien humide et pluvieux à Nice, mais dès que je suis entré dans le Sézamo, c'est une douce chaleur empreint de Metal qui nous enveloppe pour une soirée spéciale sous le signe d'Halloween. Cette fameuse salle propose une capacité d'environ 300 places environ dont une partie avec des emplacements pour être debout et une autre avec des tables et des chaises. Elle possède un large comptoir en ce qui concerne le bar. La scène est d'une taille tout à fait honorable et digne de ce nom pour les prestations scèniques. Au niveau de l'affluence c'est un peu maigre tout de même. Le bon point central de cette affiche sera le son. En effet, il fut bon tout du long, ce qui est une condition importante pour le public.
Lire la suite...
 


Page 4 sur 28
Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Pas de concerts.
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum