Les acteurs de l'ombre

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Live reports

01/07/2012 - Black Metal Is Rising 7 @ Glazart (75)

Envoyer Imprimer PDF

Chaque année, on le donne pour mort...et pourtant chaque année il revient, pour votre plus grand plaisir, philanthropes, bigots de toutes confessions, adorateurs vociférants du macchabée papal et autres barbus conifères. Toujours plus éclectique, toujours plus méchant, la grande messe noir se pratique désormais au coeur de Messidor, pour contrer la flamme du Grand Soleil Idiot qui fait sortir les rombières sur leurs plages de carnaval en bord de Seine.

Lire la suite...
 

Hellfest 2012 - Retour en Enfer - Jour 3

Envoyer Imprimer PDF

La mare m’a tué
Quelques résonnances du concert de Refused et autres boissons martèlent encore notre tête. Notre corps est paralysé par des crampes, nos docs sont couvertes de boue, nos visages sont irrités par la poussière, un troisième jour de festival habituel en faite.
Plus la peine de regarder le running order, tout a été chamboulé. Alors on erre de scène en scène, le regard hagard, la soif de métal aux lèvres.

Lire la suite...
 

Hellfest 2012 - Retour en Enfer - Jour 2

Envoyer Imprimer PDF

Un mort et quatre alertes à la bombe. Ce matin là, les festivaliers ouvrent le journal local et se prennent une première claque, l’inquiétude se lit sur les visages.  L’homme décédé, un marchand, aurait succombé à un AVC sur le metal market peu avant l’ouverture du site, une autopsie est en cours. Par quatre fois la gendarmerie a reçu des appels anonymes menaçant la sécurité des festivaliers, la DGSI et la brigade anti-terrorisme a été saisi. La controverse stérile sur la légitimité du Hellfest aurait elle poussé certains à aller encore plus loin ? Ce soir, les Guns’n’Roses jouent et le site sera saturé.

Lire la suite...
 

Hellfest 2012 - Retour en Enfer - Jour 1

Envoyer Imprimer PDF

Un temps mitigé nous accueille sur le site du Hellfest. La poussière nous fouette le visage mais nous avons hâte de découvrir les nouveaux mystères de l’Ouest de Clisson. Ce qui nous frappent particulièrement les yeux, hormis les attaques de moucherons, c’est l’immense fourmilière du camping qui s’agrandit d’heures en heures accumulant cannettes de bières et métalleux de tous poils. Le site a été déplacé de 500 mètres mais à part l’orientation et la superficie quelque peu agrandie,  on se retrouve comme à la maison ! La joie gagne les festivaliers, heureux de retrouver Papy Rock qui a troqué son short pour un jean cette année, l’extra terrestre de la soupe aux choux, le christ ressuscité, les édentés du Metal Corner (eux aussi ressuscités par ailleurs) et les comas éthyliques des premières heures.

Lire la suite...
 

13/05/2012 - Les coulisses du Doom Over Paris V

Envoyer Imprimer PDF

DOP5Un acteur de l'ombre, ca ose tout, et c'est à ça qu'on le reconnait. Alors du coup l'acteur de l'ombre n'hésite pas à écrire lui-même le livre report du concert qu'il organise. L'avantage, c'est que toi, lecteur, tu auras un autre point de vue que celui du sempiternel chroniqueur de webzine. Bref, comment ca se passe un petit festival tel que le Doom Over Paris ?

Lire la suite...
 

05/05/2012 - Paradise Lost + Swallow the sun@ Tansbordeur - Lyon (69)

Envoyer Imprimer PDF

C'est en ce weekend de veille du 8 mai que nos amis lyonnais de Base Productions nous proposèrent un concert de taille. Les anglais de Paradise Lost jouent en tête d'affiche des finlandais Swallow the sun. Même si un écart d'âge de presque 10 ans les sépare, les deux groupes opèrent dans le même style musical.

Lire la suite...
 


Page 5 sur 28
Bannière

Recherche

Prochain concert de l'asso

Pas de concerts.
Twitter Image
Facebook Image



Partenariat

Petites annonces du forum